Une nouvelle filière pour HESAV en 2026 : l'ergothérapie

Dès la rentrée académique de septembre 2026, la filière Ergothérapie, actuellement rattachée à la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL), rejoindra officiellement la Haute École de Santé - Vaud (HESAV).

Seule formation romande menant au Bachelor HES-SO en Ergothérapie, la filière rejoindra un environnement interprofessionnel qui rassemblera cinq formations Bachelor — Soins infirmiers, Sage-femme, Physiothérapie, Technique en radiologie médicale et Ergothérapie — ainsi que l’Année propédeutique santé (APS).

Ce rattachement aura lieu au moment où HESAV rejoindra le futur Campus Santé, aux abords de l’UNIL et de l’EPFL. Ce site rassemblera les formations bachelor HES-SO santé vaudoises sur un lieu unique, renforçant l'offre de formation interprofessionnelle au service du système de santé.

L’arrivée de la filière Ergothérapie représentera également un apport important pour HESAV, avec l'accueil de plus de 250 étudiant·es et près de 30 collaborateur·trices, dont de nouvelles expertises en recherche, qui rejoindront notre communauté dès 2026.

👉 Consulter le communiqué de presse

👉 Découvrir le bachelor en Ergothérapie 

👉 En savoir plus sur le Campus Santé