Conférence : Rejet de l’expertise médicale : les anti-vaccins

Nous avons le plaisir de vous inviter à un cycle de conférences consacré aux rapports, tensions et articulations entre différents types de savoirs en santé. Savoirs académiques et pratiques seront mis en dialogue et chaque conférence sera suivie d'une discussion initiée du point de vue de la clinique.

Date

1er juin

Lieu

En ligne

Horaire

17h-18h30

Dans le cadre du cycle de conférences "Savoirs en tension", nous accueillerons Jeremy K. Ward, sociologue et chargé de recherche à l'INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale, France).

Rejet de l’expertise médicale : les anti-vaccins 

La dernière conférence du cycle abordera les rejets et mises en cause de l’expertise et du contrôle sur les corps par la médecine à partir des débats anti-vaccins. Les échanges porteront à la fois sur le contenu et l’argumentation de ces discours, mais aussi sur les modalités de leur diffusion.

Intervenant

Jeremy K. Ward, sociologue, chargé de recherche à l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale, France).

Discutante

Maria-Pia Politis-Mercier, maître d’enseignement, filière Sage-femme, HESAV, HES-SO.

Le cycle de conférences "Savoirs en tension" vise à favoriser les échanges entre expertises scientifiques et cliniques et s’adresse à la fois aux chercheur.e.s, enseignant.e.s, professionnel.le.s du champ de la santé, étudiant.e.s et au grand public.

Les inscriptions sont à présent fermées. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à communication@hesav.ch.