- Recherche Terminé
Implication de patientes et patients partenaires dans la conception des objectifs d'apprentissage et dans l'enseignement de la neurologie en filière physiothérapie
FERCHICHI Sylvie (HESAV), PERRET Nicolas (HESAV), BIELSER Félicia (HESAV)
Résumé du projet
La conception des objectifs d'apprentissage des modules repose sur une évaluation des besoins des patientes et patients dépendante des perceptions des enseignantes et enseignants. Cette évaluation ne refléterait que de manière incomplète les besoins réels des patient.e.s en matière de santé. En effet, une discrépance est présente entre les besoins et les priorités évoqués par les patient.e.s et leur.e professionnel.le de santé (Kersten et al., 2000). Le but de ce projet est d'impliquer des patient.e.s dans la conception des modules et des enseignements en neurologie de la filière physiothérapie de la Haute Ecole de Santé Vaud.
Équipe de recherche
-
FERCHICHI Sylvie
Requérante principale
HESAV -
PERRET Nicolas
Expert scientifique
HESAV -
BIELSER Félicia
Coordinatrice
HESAV
Financement
- HES-SO - Haute école spécialisée de Suisse occidentale