La RTS s'intéresse à notre nouvelle filière Sage-femme à temps partiel

HESAV propose désormais un Bachelor à temps partiel pour la formation Sage-femme. Une initiative inédite en Suisse qui s'inscrit dans une démarche pour pallier la pénurie croissante du personnel de santé. La RTS a interrogé Claire de Labrusse, doyenne de notre filière à ce sujet, dans une interview donnée à la Matinale.

Notre nouveau Bachelor Sage-femme à temps partiel vient de démarrer ! Pour rappel, ce programme de formation développe les mêmes compétences que le programme à plein temps sur une période de 4 ans. Ce nouveau format offre une flexibilité aux personnes qui désirent mener leurs études, avec, en parallèle, un emploi et/ou une vie de famille.

"Une initiative inédite en Suisse qui s'inscrit dans une démarche pour pallier la pénurie croissante du personnel médical."

Margaux Reguin, RTS

A cette occasion, la RTS a interviewé notre collaboratrice Claire de Labrusse, doyenne de la filière Sage-femme. Retrouvez son interview ici (minute 35') Un article web de la RTS est également paru sur le sujet. Cliquez ici pour le lire. 

Cette nouvelle formation s'inscrit dans le cadre d'InvestPro, un programme du Canton de Vaud qui vise à lutter contre la pénurie de personnel qualifié dans le secteur de la santé. Dans l'interview donné à la RTS, Claire de Labrusse précise : "Dans le cadre de ce programme, nous avons estimé les besoins sur le terrain. Il y aurait d'après nos estimations un besoin de cent sages-femmes supplémentaires par rapport aux sages-femmes que nous formons à HESAV, en tout cas pour répondre aux besoins des hôpitaux et des cliniques jusqu'en 2029, et probablement autre une centaine de sages-femmes pour répondre aux besoins de la pratique indépendante."

Pour plus d'informations sur le programme Sage-femme à temps partiel ou pour vous inscrire, cliquez ici ou sur le bouton ci-dessous.