Étudiantes et
étudiants de HESAV

Informations importantes concernant les mesures prises par HESAV et destinées aux étudiant.e.s.

COVID-19
Enseignement à distance
dès le 23 mars
6 mai 2020

Formation des étudiant.e.s en physiothérapie : décision de la HES-SO

Suite au 1er train de mesures lié à la formation Bachelor HES-SO dans le cadre de la pandémie du COVID-19, la HES-SO complète et précise les aménagements de formation pour les étudiant.e.s du Bachelor en Physiothérapie.

6 mai 2020

Formation des étudiant.e.s sage-femme : décision de la HES-SO

Suite au 1er train de mesures lié à la formation Bachelor HES-SO dans le cadre de la pandémie du COVID-19, la HES-SO complète et précise les aménagements de formation pour les étudiant.e.s du Bachelor de sage-femme, voie seconde.

4 mai 2020

Formation des étudiant.e.s en Technique en radiologie médicale : décision de la HES-SO

Suite au 1er train de mesures lié à la formation Bachelor HES-SO dans le cadre de la pandémie du COVID-19, la HES-SO complète et précise les aménagements de formation pour les étudiant.e.s du Bachelor en Technique et radiologie médicale.

1er mai 2020

Maintien de l’enseignement à distance jusqu’aux examens

La HES-SO a adopté un deuxième train de mesures concernant la formation qui tient compte des mesures d’assouplissement communiquées par le Conseil fédéral.

17 avril 2020

Mesure de diplomation

Afin d’encourager leurs étudiant.e.s en Soins infirmiers à s’engager volontairement dans la lutte contre le coronavirus, les hautes écoles de santé de la HES-SO prennent des mesures pour assurer la diplomation de celles et ceux qui effectuent leur dernier semestre de formation, tout en garantissant l’acquisition des compétences de ces futur.e.s infirmiers et infirmières HES.

8 avril 2020

Mesures d’enseignement

La HES-SO prend un 1er train de mesures pour assurer la validation du semestre et reconnaître l’engagement des étudiant.e.s sur le terrain.

Enseignement

Les cours en présentiel sont suspendus dès lundi 16 mars, jusqu’à fin avril au moins. Les formations se poursuivront sous forme d’enseignement à distance. 

Les équipes pédagogiques assurent la poursuite de vos études en ligne, notamment pour les cours théoriques et certains cours pratiques qui le permettent. Les cours où la présence pratique est indispensable seront reportés à une date ultérieure.

Les cours en ligne seront disponibles dès le lundi 23 mars.

Votre doyen.ne et/ou les responsables de modules vous informeront des modalités de mise en œuvre de cet enseignement à distance.

Les étudiant.e.s qui ne disposeraient pas d’ordinateur sont prié.e.s de s’annoncer au bureau des étudiant.e.s. Un accès à la bibliothèque ou à la salle informatique pourrait leur être accordé.

Stages
Les stages sont maintenus et les étudiant.e.s sont tenu.e.s de se conformer aux consignes qui leur seront données sur leurs lieux de stage respectifs.

Absences
Afin d’assurer un suivi de la situation sanitaire, nous prions les étudiant.e.s d’annoncer au service de santé toute maladie : coronavirus@hesav.ch

Rassemblements dans la Tour

Les rassemblements à HESAV sont interdits. Le travail collaboratif doit être organisé en ligne, via Teams par exemple.

Plan d’engagement cantonal

HESAV, la Faculté de biologie et de médecine et la Haute école de Santé La Source, sont investies dans le plan d’engagement cantonal qui vise au renforcement des équipes de soins par des étudiant.e.s dans les institutions socio-sanitaires. Vous pourrez donc être sollicité.e.s dans ce cadre.

 

Communication

 Le mail est le canal de communication privilégié. Toute nouvelle information sur l’évolution du contexte ou des mesures sanitaires vous parviendra de la direction. Dans cette situation inédite, nous vous encourageons vivement à consulter quotidiennement votre boite mail, et à organiser votre travail afin de ne pas perdre de temps sur votre formation.

La page intranet dédiée aux étudiant.e.s est régulièrement mise à jour et nous vous prions de la consulter afin de rester informé.e.s.

En cas de défaillance ou de panne d’Outlook, l’application mobile de HESAV deviendra le canal de communication principal. Nous vous invitons d’ores et déjà à la télécharger :