Partant du principe que cette période de crise Covid-19 constitue une occasion unique de développer de nouveaux apprentissages, des enseignantes de la filière Soins infirmiers ont proposé un module de formation lié aux enjeux socio-sanitaires de la pandémie.
Destiné aux étudiant.e.s en Soins infirmiers de 2ème et de 3ème année qui n’ont pas pu, pour des raisons médicales ou personnelles, s’engager sur le terrain durant le déploiement cantonal de la crise Covid-19, cet enseignement a été l’occasion d’expérimenter l’importance de leur posture professionnelle en tant que vecteur de changement dans une démarche de promotion de la santé.
Sous la supervision d’enseignantes de la filière Soins infirmiers, quatre projets ont ainsi été mis en place permettant à nos étudiant.e.s de se former, tout en se rendant utile auprès de la population.
Un grand bravo à eux pour leur investissement et leur motivation !
Vous pouvez retrouver les projets détaillés ainsi que les résultats du travail de nos étudiant.e.s sur la page dédiée à leurs actions :