Conditions d'admission

Sage-femme, voie seconde

HESAV est la seule Haute école HES-SO à proposer cette formation en voie seconde de 120 crédits ECTS.

Pour déposer un dossier d’admission dans la filière Sage-femme, voie seconde, vous devez disposer d’un des titres d’accès suivants :

Reconnaissance professionnelle pour l’accès aux stages

Les infirmier.ère.s au bénéfice d’un titre étranger doivent faire une demande de reconnaissance de leur diplôme auprès de la Croix-Rouge suisse : Croix-Rouge suisse, Reconnaissance des titres professionnels étrangers, Werkstrasse 18, 3084 Wabern, Tél. + 41 (0) 900 733 276, le site de la Croix-Rouge suisse.

La copie de la reconnaissance de votre diplôme doit être jointe au dossier d’inscription.

Régulation

La filière Sage-femme est accessible aux candidat.e.s qui remplissent les conditions d’admission, quel que soit leur canton de domicile et qui réussissent les épreuves de régulation.

La procédure de régulation est mise en place lorsque le nombre de candidat.e.s est supérieur aux places de formation pratique/stages disponibles au sein des institutions socio-sanitaires.

Les candidat.e.s doivent effectuer différents tests et sont sélectionné.e.s sur la base des résultats obtenus : aptitudes en raisonnement abstrait et aptitudes numériques et logiques.

Les épreuves se déroulent une fois par année, généralement au mois de mars. Une convocation précisant les dates et horaires exacts des tests est envoyée aux candidat.e.s admissibles.

Pour plus d’informations au sujet des régulations, veuillez consulter le document «Informations aux candidates et candidats sur la procédure de régulation».

Inscription en ligne

Vous vous êtes assuré.e.s d’avoir les titres requis pour accéder à la formation Bachelor de Sage-femme, voie seconde proposée par HESAV ?

 

Vous pouvez alors commencer la procédure d’inscription en ligne.

Vous hésitez encore dans votre choix de formation ?

Participez à l’une de nos prochaines séances d’information pour découvrir nos formations en détails et poser toutes vos questions.

Lire plus
Il vous manque des informations ?

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail. Nos collaboratrices du Bureau des Admissions se tiennent volontiers à disposition.

Lire plus