S'inscrire à HESAV

Inscriptions Bachelor et APS

Ouverture des inscriptions le 3 janvier 2022

L’inscription se fait exclusivement en ligne. Elle est prise en compte au moment de l’envoi par internet pour autant que toutes les pièces à fournir soient complétées et que nous ayons reçu le paiement de votre finance d’inscription de CHF 150.-.

Vous trouverez les montants des taxes d’inscription et d’étude sur le guide de l’étudiant.

Inscription aux formations Bachelor

Vous vous êtes assuré.e.s d’avoir les titres requis pour accéder aux formations
Bachelor HES-SO proposées par HESAV ? Vous pouvez alors commencer la procédure d’inscription en ligne.

Inscription aux Modules Complémentaires (APS)

Vous vous êtes assuré.e.s d’avoir les titres requis pour accéder aux Modules Complémentaires (APS) à HESAV ? Vous pouvez alors commencer la procédure d’inscription en ligne.



Dates limite pour le dépôt des dossiers de candidature

Physiothérapie, Sage-femme voie seconde et Soins infirmiers en emploi
11 février 2022

Soins infirmiers plein temps, Technique en radiologie médicale et Année propédeutique santé (APS)
29 avril 2022

Entrée en formation

Semaine administrative
Du 12 au 16 septembre 2022

Début des cours
20 septembre 2022



Préparer votre inscription

Avant l'ouverture des inscriptions, vous pouvez commencer à rassembler les documents requis. Vous trouverez ci-dessous et par filière de formation : les formulaires à remplir, les coordonnées pour le paiement de la taxe d’inscription de CHF 150.- ainsi que la liste des documents à fournir lors de votre inscription en ligne.

Le guide de l'étudiant vous renseignera sur le campus, les ressources et les services à votre disposition mais aussi sur la finance d’inscription, les taxes et contributions aux frais d’études en lien avec votre formation.


Admission sur dossier

Vous n’êtes pas en possession d’un des titres requis pour l’admission ? 

Vous avez 25 ans révolus, de langue maternelle française ou au minimum, un niveau B2 certifié et vous avez développé, à travers de votre parcours professionnel, les compétences équivalentes au titre requis (5 ans d’expérience recommandée) ?

Vous avez des questions ou rencontrez des difficultés ?

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail. Nos collaboratrices du Bureau des Admissions se tiennent volontiers à disposition.

Contactez-nous