Trois lauréates HESAV au Prix de la Faculté des Sciences Sociales et Politiques de l'UNIL !
Trois collaboratrices de HESAV ont reçu un prix, décerné par la Faculté des Sciences Sociales et Politiques de l'Université de Lausanne. C'est avec plaisir et honneur que nous partageons ci-dessous les élogieux retours sur leurs travaux.
Cindy Gerber
Maîtrise universitaire ès Sciences sociales
Les « 1000 jours », une réception difficile dans le canton de Vaud ; Scepticismes à l'encontre d'une innovation épistémique, clinique et politique dans le champ de la prévention précoce
Recompensée « pour la qualité de son enquête menée sur le terrain des professionnel·le·s du dispositif socio-sanitaire vaudois de la périnatalité et de la petite enfance. Pour la finesse de ses analyses des interprétations d'un concept nouveau et controversé relatif à la prise en charge de la santé de l'enfant durant une période clef de son développement ».
Audrey Linder
Doctorat ès Sciences sociales
De l'idéal du rétablissement à l'expérience de l'aller-mieux. Contribution à une sociologie de la santé mentale et de ses transformations contemporaines
Récompensée « pour l'ampleur, l'originalité et la rigueur d'un travail documentaire et ethnographique sur le sujet complexe et foisonnant de la santé mentale, encore très peu étudié en Suisse romande, ainsi que pour le sérieux et la réflexivité de la posture adoptée à l'égard des enquêté·e·s ».
Claudia Véron
Doctorat en Psychologie
Recherche d'informations de santé en ligne. Perspectives des personnes souffrant de lombalgies chroniques non spécifiques et des professionnel·le·s de la santé
Récompensée « pour son travail remarquable de recherche de terrain, l'excellence de sa méthodologie et la pertinence des résultats présentés. Pour la grande qualité des apports appliqués aux pratiques des professionnel·le·s et à l'amélioration des sites en ligne pour les patient·e·s ».
Chaque année, la Faculté des Sciences Sociales et Politiques de l'Université de Lausanne récompense la réussite, la créativité et l’implication des étudiant·e·s distingué·e·s aux niveaux master et doctoral.