Enseignement interprofessionnel : présentation publique d'un projet international visant à renforcer la réflexion critique

Nous avons le plaisir de vous inviter à une présentation, suivie d'ateliers interactifs, sur la thématique du développement de la réflexion critique dans le cadre de la collaboration interprofessionnelle, qui aura lieu en ligne le mardi 22 juin 2021.

Date et heure

Mardi 22 juin 2021
De 12h00 à 13h00

Délai d'inscription

Vendredi 18 juin 2021

En ligne

Lien de connexion transmis après inscription

Résumé

Pour répondre aux exigences de la révision du Plan d’Etude Cadre (PEC 2022), le groupe d’éducation à l’interprofessionnalité (EIP) de HESAV s’investit également dans la révision de son curriculum. L’objectif, entre autres, est de renforcer l’enseignement de la réflexion critique, élément clé dans la formation à l’interprofessionnalité.

A cet effet, un projet de coopération entre l’Université Laval (Canada) et notre Haute école s’est mis en place, financé par l’organisme Movetia, dans le but de consolider la collaboration et l’expertise en EIP et de contribuer à l’atteinte des objectifs suivants :

  1. Développer des activités pédagogiques synchrones et asynchrones en matière de réflexion critique en collaboration interprofessionnelle.
  2. Les tester auprès de deux groupes d’étudiant.e.s HESAV en Physiothérapie, Soins infirmiers, Sage-femme et Technique en radiologie médicale durant les semaines EIP de 1e et 3e années.
  3. Les évaluer et les ajuster.
  4. Valoriser les retombées du projet.

Cette présentation abordera en premier lieu le processus de coopération engagé entre les deux partenaires afin d’élaborer les activités en matière de réflexion critique intégrées au curriculum EIP de HESAV. En deuxième lieu, les activités développées seront présentées afin d’en faire émerger le caractère innovant et d’en apprécier les bénéfices.

Suite à la présentation, quatre ateliers permettront d’ouvrir la discussion afin d’approfondir des thèmes d’intérêt en lien avec le projet ainsi que son apport potentiel aux travaux actuels de révision du PEC et du curriculum EIP.

Intervenantes

  • Sara Keel, Responsable des relations internationales, HESAV
  • Amélia Didier, Professeure associée HES, HESAV
  • Amélie Richard, Université Laval, stagiaire postdoctorale à HESAV
  • Liliana Staffoni, Professeure associée HES, HESAV
Inscription en ligne

Envoi du formulaire en cours

Formulaire envoyé avec succès


Merci de votre intérêt, nous vous recontacterons dans les plus bref délais

Oups


Notre système rencontre actuellement un problème. Merci par avance d’envoyer un mail à communication@hesav.ch avec votre nom et prénom, en précisant la journée à laquelle vous souhaitez vous inscrire.
En nous excusant pour ce désagrément temporaire et au plaisir de vous lire.

Avec nos meilleurs messages.